aleth de la poype portrait tapissier le chesnay versaillesJe suis passionnée depuis toujours par les mondes du textile et du mobilier d’assise.

Baignée dés mon enfance dans l’univers de la décoration, ma mère m’a transmis son goût pour les tissus et la création qui ont fait partie, dés lors, de mon quotidien.

Les sièges, quant à eux, m’ont toujours fascinée par leurs formes et leurs styles innombrables, par la richesse des matériaux avec lesquels ils sont réalisés et par l’importance qu’ils occupent dans nos intérieurs !

Alors, tout naturellement, l’idée m’est venue, il y a une douzaine d’années, de me lancer dans la réfection de sièges.

Exigente et passionnée par les techniques d’artisanat d’art, j’ai décidé d’entreprendre un long parcours de formation qui m’a conduit jusqu’à l’Ecole d’Ameublement de Paris : beaucoup d’exigence, de patience, d’apprentissage mais aussi beaucoup d’échanges et de formidables rencontres !

En 2015, je décide de faire de ma passion mon métier. J’ouvre mon atelier au Chesnay (Yvelines) pour accueillir et conseiller tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle jeunesse à leurs fauteuils et moderniser leur déco.