relooker son canape aleth de la poype Parce que le canapé est la pièce maîtresse de votre salon, il est nécessaire de le remettre régulièrement au goût du jour. Pour autant, son achat a été mûrement réfléchi en termes de forme , de colori et de prix et il n’est pas question de le changer tous les ans !

 

 

 

 

 

 

Quelques astuces de tapissier pour un relooking réussi !

 

  • On choisit une nouvelle housse ?

Le marché de la housse est en plein essor et quelques marques proposent un grand choix de housses s’adaptant aux canapés les plus courants. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle en lin pour apporter de la fraîcheur ou un autre en velours pour apporter cachet et élégance. N’hésitez pas non plus à troquer du taupe pour du blanc ou du noir pour de la couleur !

Résultat assuré : vous aurez créé une autre ambiance dans votre salon.
Mais, malgré tout, cette solution reste relativement onéreuse.

 

  • L'idée plaid

    relooker son canape coussins aleth de la poype

On le recouvre d’un plaid que vous avez juste à déposer dessus et que vous pouvez changer facilement. Tout est permis en termes de forme et de texture : de la laine, du lin, du coton… Ce plaid peut être tout simple, doublé pour plus de chic, molletonné pour un confort maximum ! Il peut recouvrir tout le canapé ou seulement l’assise et les accoudoirs. Vous l’avez compris, tout est possible !

 

  • Les accessoires

On opte pour des accessoires : une ribambelle de coussins dans différentes tailles, différentes couleurs et surtout différentes matières. Succès assuré !
Parlons en ensemble !


Une envie particulière ? L’atelier « Aleth de La Poype » peut confectionner sur mesure les coussins et accessoires dont vous rêvez ! Contactez-moi !