petite chaise paille aleth de la poype rempaillage

 Le rempaillage est un art traditionnel qui s’effectue à l’ancienne avec des matériaux naturels pour une finition de haute qualité.

Réfection Assise d'une bergère Coussin Aleth de La Poype Tapissier

La particularité de ce mobilier d’assise est de posséder un coussin indépendant qui est maintenu à l’intérieur du siège par une « cuvette ».

 

galette de chaise aleth de la poype tapissier

 Il y a deux façons de garnir une chaise, soit en fixant directement la garniture sur le bois, comme pour un fauteuil, soit en l’établissant sur un châssis amovible qui peut s’enlever et se remettre à volonté.

Ces châssis sont très fréquents sur les chaises de salle à manger car ils permettent de retirer rapidement la garniture pour la brosser sans abîmer le bois. 

coussin bergere mousseLes bergères sont connues pour avoir une assise amovible, constituée d’un coussin. Quelle garniture est alors la plus appropriée à votre style de vie ?

 


manchette aleth de la poypeVous avez envie de refaire les manchettes de votre fauteuil, qui sont un peu fatiguées ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour les amateurs éclairés ! 

assise regonflée aleth de la poypeVous avez envie de donner un coup de peps à votre fauteuil en lui offrant un nouveau tissu de couverture. Mais voilà, son assise s’est un peu creusée car, avec le temps, les sangles se sont détendues. Comment faire pour lui redonner de la tenue sans refaire toute la garniture en crin qui n’est pas déformée ?

degarnissage aleth de la poypeQu'est-ce c'est ?

Le dégarnissage est l’opération qui consiste à mettre à nu la carcasse du fauteuil avec les outils adéquats. Ce travail est un peu fastidieux mais ne présente pas de difficultés particulières. Sa durée dépend bien sûr de la complexité du siège. C'est une étape incontournable pour tous les tapissiers.

relooker son canape aleth de la poypeParce que le canapé est la pièce maîtresse de votre salon, il est nécessaire de le remettre régulièrement au goût du jour. Pour autant, son achat a été mûrement réfléchi en termes de forme , de colori et de prix et il n’est pas question de le changer tous les ans !

 

quel tissus aleth de la poypeLa décision est prise : vous allez confier à votre tapissier la réfection de votre fauteuil pour qu’il occupe à nouveau une place de choix dans votre séjour.